dimanche 1 juillet 2012

Étrange, étrange marché aux puces IV 1/2


Billet écrit en collaboration avec Frédérick


Saint-Jean-Baptiste oblige, nous avons décidé d'honorer le bienfaisant dieu du kitsch, tel que nous l'avons fait par les années passées (voir la série des "Étranges, étranges marché aux puces" : I, II, III et IV)

Comme nous étions à Lac-Mégantic, c'est tout naturellement que nous avons visité le petit marché aux puces de l'endroit, situé dans une bâtisse qui a connu des jours meilleurs. Le deuxième étage, surtout, auquel on accède par un minuscule escalier tourbillonnant, vaut le détour (même si les planchers donnent l'impression de vouloir se dérober sous nos pieds !)
Quelques images de ce périple atypique (on notera le flou "non-artistique" qui caractérise plusieurs d'entre elles, comme si les objets représentés se refusaient à être exposés publiquement) :

 Aperçu de l'ambiance : remarquez les chaises qui cherchent à écraser Frédérick (hors-champ, un dégât d'eau important, car une infiltration (massive) d'eau était en cours...)
 L'impression d'insolite se précise... Notez ce meuble en train de léviter pour échapper à son destin.
Quelque part dans ce fouillis, trône ce landau à l'ancienne, en quête d'un nouveau-né fantôme... Le maléfice rôde...
Car, si vous avez oublié le clown, lui ne vous a pas oublié, comme en témoigne ce cliché, qui montre sa patiente invasion du monde...
Et que dire de ces terrifiants cervidés, qui n'étaient pas sans nous rappeler notre incursion de novembre 2010 à Parent ?

Impression globale de la visite :
Et, en guise de bonus cocasse, deux images prises en chemin vers Lac-Mégantic, à la fromagerie Les petits plaisirs (Saint-Gérard) :
À tous : un mois de juillet sous le signe de l'étrange !

3 commentaires:

  1. Brrr. Le landau a quelque chose de creepy. et que dire de la vache que tu caresses, tu as remarqué qu'elle fronce des sourcils ?!!

    Vous ne manquez pas de courage, j'avoue. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Brrr, en effet ! C'était une visite périlleuse, il faut bien le dire ;)

    Quant à la vache... je pense que je l'avais froissée, elle me semblait bien susceptible *rires*

    (et les images de ton voyage au Portugal sont magnifiques... ça donne envie d'y aller !!)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, les voyageuses se reconnaissent entre elles.
    Pour les photos : obrigada. ;)

    RépondreSupprimer