vendredi 15 février 2013

Entrevue à LéZarts


Il y a quelques semaines, j'ai été heureuse de recevoir, chez Frédérick et moi, l'équipe de LéZarts, émission artistique diffusée à MAtv. Il a entre autres été question de mes projets de ce printemps, dont la parution prochaine de L'île aux naufrages (le roman vient justement de partir chez l'imprimeur !) Donc, si vous êtes curieux d'en connaître davantage sur ce livre, ainsi que sur mes écrits précédents et à venir, le reportage se trouve à cet endroit (il débute à 14m50 et Crapule fait même une apparition) :



Entrevue de Lisa Marie Gaudreault et réalisation de Pierre Grondin.

7 commentaires:

  1. Wow très bonne entrevue! C'est le fun de voir qu'ils t'ont accordé beaucoup de temps dans l'émission. Tu es très à l'aise devant la caméra on dirait. Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Je seconde! :) Belle entrevue, belle exposition! :) Bravo Ariane! :)

    RépondreSupprimer
  3. Dans la tête de Crapule : « Ah oui, elle est devant des caméras ? On va voir à la fin, qui sera la vedette... »

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressante cette entrevue ! Et je remarque sans grande surprise que nous partageons un autre point en commun, soit la tendance à juxtaposer les époques... Ça ajoute une atmosphère particulière et un ensemble de possibilité plus vaste.

    p.s : Mes félicitations à Crapule pour sa grande aisance à la caméra. Oh, et à toi aussi, d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Vincent et Geneviève : Je suis assez contente du résultat aussi. Il faut dire que l'équipe m'a vraiment mise à l'aise et que c'est toujours plus facile de parler de sujets qui nous passionnent. En tout cas, merci de vos bons mots, ça m'encourage à avoir moins peur de la caméra !

    David : Tu le connais, ce cher Crapule, toujours en quête d'attention... Pour la petite histoire, l'animatrice était allergique et il était perturbé par le fait qu'elle le rejette, étant habitué à aller ronronner de tout son saoul sur tout le monde qui franchit l'entrée de la maison. Mais j'étais certaine qu'il ne résisterait pas longtemps avant de faire la vedette, de prendre sa place devant les "projecteurs", lui qui est si photogénique (bon, j'arrête de le vanter, ça paraît que c'est mon fils !)

    Julie-Anne : Intéressant, en effet, de juxtaposer les époques, c'est un aspect que j'aime beaucoup développer dans mes écrits. Et je suis contente de partager ceci avec toi !
    Sinon, Crapule te remercie et moi de même, pour tes commentaires bien encourageants. Je pense qu'à force de travailler ce qui nous effraie (comme une caméra, tiens ;) ), ça finit par porter fruits. Même s'il y a - bien sûr - toujours place à amélioration.

    RépondreSupprimer