mercredi 15 janvier 2014

6, chalet des brumes

Je vous avais promis de donner quelques précisions au sujet de mes projets littéraires de 2014, alors voici que le voile se lève sur le premier d'entre eux :

En 2014, les Six brumes feront paraître un ouvrage singulier, un "Livre dont vous êtes le héros" intitulé 6, chalet des brumes, alliant six genres littéraires (science-fiction, horreur, policier, fantastique, fantasy et inconnu). Chaque récit est signé par un auteur différent, respectivement Luc Dagenais, Jonathan Reynolds, Geneviève Blouin, moi-même (pour le fantastique, sans surprise), Isabelle Lauzon et Dave Côté.

Tous les détails sont sur Gang de Geeks !



Les six auteurs, photo tirée de l'article

8 commentaires:

  1. Oh que ça va être bon !!
    J'ai très hâte de lire ça ...
    Merci Ariane !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé... Le mystère est enfin dévoilé! :D

    RépondreSupprimer
  3. Entk, si les lecteurs ont autant de fun que nous pendant l'entrevue avec Gang de Geeks, ils ont pas fini de rire! :)

    RépondreSupprimer
  4. Richard : La date de parution sera dévoilée ici (sixbrumes.com) c'est à suivre ! En te souhaitant bonne lecture d'avance :)

    Isabelle : Oui, nous avions hâte de l'annoncer, n'est-ce pas ;) ?

    Geneviève : C'est clair ! Et j'ai hâte de lire les textes des autres participants, question de voir jusqu'où chacun d'entre nous avons amené notre pauvre villégiateur !

    RépondreSupprimer
  5. @Ariane : après étude statistique très (*tousse, tousse) poussée, le texte de Dave offre effectivement plus de « chances » de mourir que le tien (42 % contre 20 %). Par contre, ton texte est le plus difficile à réussir, n’offrant qu’un maigre 1 % de possibilité de réussite au pauvre lecteur-villégiateur ! Cruelle Ariane… ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment intéressant d'avoir calculé le "pourcentage d'homicides" de chacune des histoires. Bon, je suis déçue de ne pas avoir remporté la sanguinaire mention, mais comme tu dis, je peux me consoler avec la mention "cruelle avec le lecteur-villégiateur" :) Et que j'ai hâte de voir le livre imprimé !

      Supprimer
  6. Ah comme j'ai hâte de mourir par votre faute!!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui sait, peut-être seras-tu dans le 1% à réussir le récit fantastique ? Hâte de te voir dimanche, Martine !

      Supprimer