jeudi 6 mars 2014

Escalana (couverture et quatrième)

Je suis très heureuse de vous présenter la couverture d'Escalana, tome 3 des "Villages assoupis", à paraître en mai 2014. L'illustration est de la talentueuse Tanya Mayers (Harriet's Imagination).


Résumé : Musicienne et collectionneuse de sonorités insolites, Abigail s’est exilée en Haute-Mauricie pour oublier un passé cruel. Lorsqu’un bruit singulier attire son attention près du village fantôme d’Escalana, elle décide de capturer cette vibration qui semble l’interpeller du fond des âges. Elle découvre alors une mine abandonnée au sud du Réservoir Gouin, à proximité de laquelle surviennent des événements inquiétants. Des enfants disparaissent dans les galeries, l’amnésie dévore les souvenirs, certaines personnes cessent de vieillir... Que recèlent réellement les souterrains d’Aven ? Et surtout, qu’est-ce qui a trouvé refuge dans les méandres obscurs de la mine ?

8 commentaires:

  1. Super joli!
    La couverture fait très Dionysos (La mécanique du coeur)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé! À me procurer au Boréal, garanti! :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh! :) La couverture ET le résumé sont vraiment accrocheurs.

    J'espère que tu as pensé à faire encadrer des reproductions de tes pages couvertures, parce que, franchement, elles sont vraiment superbes! :)

    RépondreSupprimer
  4. Idmuse : Je n'avais pas remarqué pour la parenté, mais il y a effectivement une similitude ;) Merci de tes bons mots au sujet de la couverture et bienvenue ici !

    Isabelle : Merci ! Il devrait être disponible sur place, juste à temps pour le congrès ;)

    Geneviève : Je suis contente que la couverture et le résumé te plaisent ; pour le résumé, c'est la première fois qu'un des miens se retrouve intégralement en quatrième de couverture, tu te doutes que j'en suis bien contente. Et Frédérick et moi avons à la maison une reproduction de "Transtaïga" (un laminé), il faudrait bien que je récidive avec "L'île aux naufrages" et "Escalana" (j'ai déjà un agrandissement du "Sabbat", qui attend juste l'achat d'un cadre, aussi - tu sais comme on reporte souvent ce genre de choses à plus tard) Bref ! Et j'ai hâte de voir la couverture de ton tome 3, moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Ariane : Moi j'ai hâte d'avoir le temps de l'écrire le foutu tome III! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, ça va finir par se concrétiser ! Et avec le congé de travail qui s'en vient, ça va aider, je n'y serais jamais arrivée (une trilogie en trois ans) avec un emploi 5 jours par semaine, ouffff...

      Supprimer