dimanche 26 juillet 2015

Ma collection de couvertures horrifiques

J'ai déjà mentionné que Frédérick et moi nous amusions à "collectionner" les parutions conjugales en périodiques (d'ailleurs, si le compte est bon, nous en sommes à 11 doublés). Mais je ne crois pas avoir dit que je me plais à cumuler les couvertures de revues horrifiques dans lesquelles l'un de mes textes figure au sommaire. Ma "collection" est assez modeste jusqu'à maintenant, composée des couvertures suivantes :

1) « Zeitnot », Solaris no 168, automne 2008 - Couverture de Steve Bolduc
2)  « Noir festin », Asile no 01, été 2009 - Couverture de Gabrielle Leblanc
3) « Ombres jumelles », Solaris no 177, hiver 2011- Couverture de Valérie Bédard
4) « Quand les pierres rêvent », Solaris  no 181, hiver 2012 - Couverture de Tomislav Tikulin
5) « Reflets anthracite », Virages no 61, spécial "Horreur", automne 2012 - Couverture de Michèle Laframboise
6) « La mémoire ensevelie », Brins d'éternité no 38, printemps 2014 - Couverture d'Aurélien Police

Et vient s'ajouter cette semaine à la "collection" une publication qui me fait très plaisir, soit ma seconde nouvelle publiée dans Galaxies (la toute première, "La fille de Tantale", remontait à 2009). Je suis de surcroît émue de partager le sommaire avec Anne Duguël, récemment disparue, que j'estimais (et estime toujours !) beaucoup (j'ai justement lu cette année La baby-sitter, l'un de ses romans d'horreur, avec bonheur). Voici donc la septième couverture horrifique, celle de Galaxies no 36, une oeuvre de Jérôme Zonder :


2 commentaires:

  1. Je suis allé chez un auteur qui, à l'époque du moins, laminait ses couvertures de romans et les accrochait dans sa descente d'escalier comme les photos d'écoles de ses enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma collection n'en est pas encore là, héhé ;) Le seul laminé de couverture que je possède, en fait, celui de "Transtaïga", est même un cadeau-surprise de Frédérick. Mais, selon le nombre de livres parus et les illustrations de couverture, ça peut certainement donner une décoration qui vaut le détour !

      Supprimer