samedi 13 août 2016

Le 11 août : une envolée


Lors du dernier Noël, j'ai profité d'une promotion de Montgolfière aventure afin d'offrir en cadeau des billets pour une envolée en ballon. Notre envolée a eu lieu le 11 août dernier. Je recommande chaleureusement cette expérience. C'est avec enthousiasme que mon Frédérick, mon père, ma belle-mère et moi avons participé au montage et au démontage de la montgolfière, en plus de bénéficier d'une envolée de plus d'une heure au-dessus de la Beauce  (au total, l'activité dure environ 4 heures et demie). Le tout avec un pilote sympathique et professionnel, qui a répondu à nos nombreuses questions. Une fois dans les airs, l'atmosphère est si paisible... disons que ça me changeait du tumulte quotidien! Nul doute : il s'agit d'une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Vous me connaissez, je n'ai pu m'empêcher de capturer quelques images du haut de la nacelle :


 En haut : la rivière Chaudière


Quatre montgolfières (incluant la nôtre) survolaient les environs de la rivière Chaudière ce jeudi-là... Les trois autres sont visibles sur la photo en bas :


 

6 commentaires:

  1. Superbe! Comme j'habite proche de St-Jean-sur-Richelieu et de son festival annuel, j'ai déjà vécu l'expérience moi aussi (j'étais si petite que je voyais à peine au-dessus de la nacelle), mais pour un moins long trajet. Tu me donnes envie de réessayer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, c'était mémorable de faire une envolée à cet âge ! Et comme tu es dans le coin de St-Jean-sur-Richelieu, les occasions de faire un tour de montgolfière sont effectivement plus nombreuses (la compagnie avec qui j'ai fait affaire, Montgolfière aventure, propose essentiellement des départs à partir de la Beauce et de Saint-Jean-sur-Richelieu, justement). Disons que ça donne le goût d'une envolée automnale à Saint-Jean-sur-Richelieu, n'est-ce pas ;) ?

      Supprimer
    2. J'étais pas si jeune (9-10 ans je crois), j'suis juste petite! lololol! Et oui, ça donne le goût d'en refaire une (mais c'est pas exactement dans le budget...)

      Supprimer
    3. Haha, c'est vrai que les nacelles sont hautes ;) Quant au coût, c'est sûr qu'il vaut mieux attendre les promotions, autrement ça devient assez onéreux. Vivement d'en refaire, en tout cas !

      Supprimer
  2. Merci Ariane pour le texte et les photos !!
    Nous étions dans la même nacelle !!

    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dany, contente de te revoir ici ! Et je suis heureuse que tu aies apprécié mon compte rendu : ce fut en effet une magnifique envolée. Que de beaux souvenirs :)

      Supprimer