mardi 19 octobre 2010

À propos du Nanowrimo


Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de ne pas participer officiellement au Nanowrimo cette année. Pourquoi ? Parce que l'événement ne concordait pas avec mes projets en cours, surtout avec la révision de mon recueil de nouvelles. J'ai néanmoins décidé de me donner un défi personnel : terminer les projets que j'ai listés à droite avant fin novembre. Quels sont-ils ? Le travail sur le recueil, que je viens de mentionner, ainsi que l'écriture d'un court roman, dont le quart est déjà rédigé. Je viens par ailleurs de terminer les corrections d'une novella, dont j'aurai sans doute l'occasion de vous reparler bientôt. Je me propose d'ailleurs de publier prochainement un billet sur les recherches que j'ai dû effectuer pour rédiger ce texte, qui se trame dans le Grand Nord !



5 commentaires:

  1. Tiens-nous au courant pour le recueil de nouvelles. J'aime bien ton style que j'ai découvert avec le concours de l'Ermite et avec le symposium.

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais : toutes inédites les nouvelles ou il y en a qu'on aura déjà lues ailleurs?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires !

    Isabelle : ton compliment sur mon style me touche beaucoup. Au plaisir aussi de découvrir davantage le tien, puisque je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'assister à la lecture de tes textes au Symposium !

    Geneviève : Certaines nouvelles seront inédites, d'autres non. Le sommaire définitif n'est pas encore fixé, je te tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, je vais faire pareille avec ma thèse! Tout fini avant la fin du mois...
    ...
    ...
    euh, oubliez ça...
    ...
    (ce serait dont l'fun pareil)

    RépondreSupprimer
  5. Aigueau : Bon courage pour la thèse ! Quoique, dans ton cas, tu devrais plutôt te donner une marge de manœuvre de quelques mois ;) !

    RépondreSupprimer