mercredi 24 novembre 2010

Quelques nouvelles en bref


À défaut de composer un long billet, j'ai pensé à tout le moins annoncer quelques nouvelles disparates, liées de près ou de loin à mes divers projets.

- Excellente nouvelle d'abord : mon premier livre, L'enfant sans visage, paraîtra au printemps 2011 aux Éditions XYZ, dans la collection KompaK.

- Le numéro 54 de la revue Virages, avec l'une de mes nouvelles au sommaire, vient tout juste de paraître.

- C'était le Salon du livre de Montréal la semaine dernière. Je ne mentionnerai pas les noms de toutes les personnes intéressantes que j'ai rencontrées, qui se reconnaîtront. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de faire plusieurs achats sur place, notamment chez Les Six Brumes (Kinderesser, Morphoses), Les Z'ailées (La nuit du tueur, L'incident, L'ombre de la bête), Vents d'ouest (Entre les bras des amants réunis) et XYZ (Mon cul, le commandant et Munch), sans oublier le superbe Machine du bonhomme sept-heures (album graphique inspiré de l'œuvre de Claude Bolduc), etc.

- Le lancement de Matière Brute, recueil du Symposium d'écriture de la SEM 2010, aura lieu ce jeudi à 17h30, à l'Embuscade, à Trois-Rivières. Quatre de mes micronouvelles se trouvent au sommaire. À souligner aussi, la présence de textes de mon cher Frédérick, d'Isabelle Simard et de Sébastien Dulude. Plus de détails sur le blogue de la SEM.

- Mon amie et collègue de Brins d'éternité Carmélie Jacob a participé à une émission à Radio-Canada, sur la place qu'occupent les blogues et les fanzines dans le milieu littéraire. Pour en savoir davantage.

11 commentaires:

  1. Bien content de t'avoir jasé un brin, Ariane et j'ai bien hâte de lire ton premier roman! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Content de t'avoir revue aussi :)
    Et ce Kompak est sur ma liste déjà. Bien hâte de te lire. J'aime le titre aussi.

    Et tu vas avoir une sacrée dose d'histoire ObZcure bientôt !!!! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations officielles pour le Kompak ;)

    RépondreSupprimer
  4. KompaK, wow ! C'est cool. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour ces commentaires qui me font très plaisir !
    J'espère que le KompaK vous plaira, c'est un projet qui me hante depuis longtemps, que j'espérais avoir l'occasion de publier un jour, si possible en livre indépendant. Et je suis vraiment heureuse d'avoir eu cette chance ! Cela dit, KompaK est vraiment une collection à surveiller. Je vous tiendrai d'ailleurs au courant pour le lancement, qui aura lieu à Trois-Rivières au printemps. (en même temps que le lancement de l'autre titre du printemps 2011 de KompaK, signé Michel Châteauneuf, talentueux auteur de Trois-Rivières)

    RépondreSupprimer
  6. Ma belle Ariane, je souhaitais tellement vous voir ce soir Frédérick et toi. J'avais même amené ma copie de À L'intention des Ombres pour me le faire dédicacer.
    Félicitations pour ton bouquin puisque je n'ai pu te le dire en personne.

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle : Nous pensions pouvoir venir, mais finalement, le cours de Frédérick au cégep s'est terminé tard (et comme nous n'avons qu'une voiture...). Cela dit, je suis certaine qu'il te signera avec plaisir ta copie de "À l'intention des ombres" la prochaine fois que nous nous reverrons. Sincèrement désolée de ne pas avoir pu être présente au lancement !
    Et merci pour les félicitations pour mon livre, très appréciées.

    RépondreSupprimer