Il y a maintenant une semaine se tenait le Salon du livre de Trois-Rivières. C'était la première fois que je prenais part à des séances de dédicaces officielles, ainsi qu'à une table ronde dans le cadre de ce type d'événement. Sans compter le lancement de mon premier livre, qui s'est déroulé samedi dernier. Il va sans dire que j'étais très emballée par le programme et que j'espérais que le lancement serait un succès. Je ne fus pas déçue, puisque beaucoup de gens se sont déplacés, tant du côté des amis que de la famille, sans oublier les collègues littéraires. Comme toujours, j'ai eu d'intéressantes discussions avec les gens présents, même si je regrette de ne pas avoir disposé de suffisamment de temps pour m'entretenir avec chaque personne. Nous avons également eu le plaisir d'héberger Jonathan Reynolds et Guillaume Houle dans la "maison au fond de l'impasse", au terme d'une agréable soirée organisée par l'auteur Michel Châteauneuf.
À présent que la fébrilité est un peu retombée, et que je suis plongée dans les travaux scolaires, je prends une pause pour vous présenter quelques souvenirs de l'événement, en images :
Kiosque de XYZ
Kiosque de Vents d'Ouest, où Frédérick dédicaçait trois de ses livres : La maison au fond de l'impasse, son dernier-né, À l'intention des ombres, son recueil de nouvelles fantastiques et Comme un goût d'aurore sur une idée fixe, un roman de littérature générale.
Table ronde sur la novella, en compagnie de Michel Châteauneuf et Jean-Pierre April
Vue d'ensemble du "Bistro littéraire"
Lancement : aperçu de la foule
Séance de signatures
Séance de signatures - suite
En compagnie de Simon, mon frère.
Merci à tous ceux qui sont venus au lancement à Trois-Rivières, votre présence fut très appréciée. Au plaisir de se revoir dans un prochain Salon du livre ou encore à Boréal !
Je t'ai raté, c'est dommage... Je logeais à même l'hôtel où l'événement avait lieu.
RépondreSupprimerMerci pour ce témoignage !
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé y être...
Tiens, je vois que Jean-Pierre a maintenant un site ! Il ne m'en a pas encore glissé un mot, ce cachottier !!!
;0)
Marc
Gabriel : Effectivement, c'est bien dommage ! Mais je serai au Salon du livre de Montréal, si tu as envie de venir me rencontrer dans ce genre d'événements. Et, bien sûr, il y a la possibilité de se revoir avant, à Boréal ou à l'Ile noire (ou un autre de tes bars fétiches), selon les aléas de nos horaires parfois bien chargés...
RépondreSupprimerMarc : Au plaisir de se revoir dans un prochain Salon du livre ! Et oui, Jean-Pierre a maintenant un site, encore en construction, mais c'est tout de même un début ;) À suivre, donc.