samedi 14 janvier 2012

Babillard de janvier


- Premier billet de l'année, enfin ! Mais j'ai une bonne raison pour ce silence : je faisais les ultimes corrections de mon roman Transtaïga, à paraître cet hiver aux éditions Marchand de feuilles ! En effet, j'ai reçu le contrat il y a quelque temps. Ce livre sera le premier d'une trilogie thématique sur les villes fantômes. Plus de détails bientôt, dont un billet sur les villes fantômes.

- C'est le temps de s'inscrire au Congrès Boréal, pour profiter du rabais de préinscription. Cette année, vous savez que je ne coordonne pas le congrès, qui est organisé par Québec-SF. Mais je ne manquerais pour rien au monde cet événement unique, qui rassemble les passionnés de l'imaginaire. Le formulaire d'inscription est juste ici, et pour un avant-goût des invités, c'est à cet endroit.

- Le prochain numéro de Clair/obscur, un spécial lycanthropes, s'en vient ! Je suis fière de figurer au sommaire avec une nouvelle coécrite avec Guillaume Voisine (sous le pseudonyme d'Ariane Voisine). J'ai eu d'ailleurs l'occasion d'expérimenter une nouvelle fois l'écriture en tandem au cours des derniers mois, cette fois-ci avec Carmélie Jacob, pour un autre défi lancé par la revue Clair/obscur. J'aime bien ces textes à quatre mains, et j'espère avoir éventuellement (lorsque le temps nous le permettra) l'occasion d'écrire un roman avec Frédérick !
- Le prochain numéro de Brins d'éternité paraîtra en février. Pour l'instant, la couverture et le sommaire des fictions sont disponibles ici. La date du lancement sera annoncée prochainement sur notre site. (une mention pour la superbe couverture de Cyril Rolando, choisie par Carmélie et moi-même)

- Frédérick et moi serons de retour en ondes au Voyage insolite dès le 23 janvier, à l'heure habituelle, soit 19h.


-Et pour terminer une image de ville fantôme propice au mois de janvier :


Image de Peeterv

8 commentaires:

  1. Transtaïga, rien que le titre, c'est évocateur en diable... Très, mais alors très hâte de mettre la main là-dessus. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé! Félicitations officielles pour cette parution! :) J'ai bien hâte de lire la version finale! :)

    RépondreSupprimer
  3. Crime! Marchand de feuilles, c'est pas rien. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Richard : Merci ! Tu sais sans doute que le titre vient de la route du même nom, à la Baie-James. Cette route, la "plus isolée du Québec", ne pouvait que m'inspirer ! Il en résulte un roman transgénérique, difficile à résumer en quelques phrases. Mais j'en reparlerai prochainement sur ce blog :)

    Geneviève : Merci à toi également ! Le roman a changé sur plusieurs aspects depuis sa première version (notamment, le premier chapitre a été entièrement réécrit). Même si tu reconnaîtras le récit que tu as eu l'occasion de lire il y a quelque temps. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la version finale !

    Dominic : Et merci à toi aussi :) Comme Marchand de feuilles est une maison d'édition que j'aime beaucoup, il va sans dire que je suis très fière de faire partie de leur catalogue !

    RépondreSupprimer
  5. à paraître cet hiver ? C'est janvier-février-mars ou novembre-décembre ?

    Je palpite d'impatience (sans ironie).

    Pour la transtaïga québécoise, je ne savais pas.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, cet hiver ! Et selon Renaud-Bray, c'est pour bientôt : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1238377&def=Villages+assoupis+T.01+Transta%C3%AFga%2cG%C3%89LINAS%2c+ARIANE%2c9782923896106
    Mais j'attends un peu d'avoir la date officielle pour m'emballer ;) (et pour l'annoncer) Et merci pour tes bons mots (et tes palpitations d'impatience héhé)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un excellent roman, comme vous pourrez le constater bientôt. Ariane a travaillé énormément sur ce projet.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, merci, cher Frédérick, pour ce petit mot fort encourageant...

    RépondreSupprimer