En tant que "A" rattaché à la maison d'édition Les Six brumes, et bien qu'aucun de mes livres ne figure au catalogue de leurs nouveautés, je ne peux que vous recommander chaleureusement de souscrire à la prévente en cours. Pourquoi? C'est la meilleure façon d'épauler cette maison d'édition sherbrookoise qui propose des ouvrages d'imaginaire d'une grande qualité et d'une indéniable originalité (en osant même faire paraître des recueils de nouvelles fantastiques, ce qui est rarissime à notre époque). En fait, cette maison d'édition, qui existe depuis quatorze ans, doit demeurer dans le paysage éditorial. Vous imaginez le sort des littératures de l'imaginaire au Québec si les Six brumes ne contribuaient pas à découvrir des auteurs émergents et s'ils ne les mettaient pas de l'avant avec cette passion communicative qui est la leur? S'ils ne rééditaient pas des livres phares, des anthologies? Car il ne s'agit pas de proposer au hasard des récits de littérature de l'imaginaire aux lecteurs, mais de leur offrir des ouvrages soignés et diversifiés, de grande qualité.
En plus, le catalogue 2015 vaut le détour, avec, bien sûr, la version finale et non censurée d'Au rendez-vous des courtisans glacés, de Frédérick, (dont le terrifiant roman Quand s'éteindra la dernière chandelle vient de paraître en France, chez Rivière Blanche). D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la genèse et la réédition d'Au rendez-vous des courtisans glacés, c'est par ici. Je souligne aussi la parution de la version définitive de L'arracheur de rêves, de Pierre-Luc Lafrance. Sans oublier Alégracia : l'intégrale, de Dominic Bellevance, en un seul et volumineux livre, Apparitions, le roman d'horreur des jumelles Couture, et l'emballant projet de la République du Centaure d'Alain Ducharme.
Mais je vous laisse explorer les nombreuses possibilités par vous-mêmes... Serez-vous l'un des légionnaires de l'imaginaire?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire