vendredi 11 juillet 2014

La crypte d'Anissa

Mon regard parcourt la clairière en quête du cabanon, qu'il me tarde de repérer. Peut-être se trouve-t-il à l'extrémité sud du cimetière, près de l'endroit où j'ai aperçu les premières sépultures.
Je ne m'étais pas trompée. Plusieurs croix de métal tordues ceinturent la forme flétrie du cabanon, dont le toit est à demi effondré. Les fissures lézardent les lattes de bois pourries, qui tiennent péniblement debout.
Je pose une main sur la poignée rouillée, avant de tirer d'un coup sec. Un craquement ébranle l'ensemble de la structure.
La porte s'ouvre sur un réduit morose, aux forts relents de moisissures. Avec précaution, je cherche l'entrée de la crypte. Près d'un râteau renversé, une planche souillée d'empreintes de pieds boueuses voile une partie du sol. Voici sans contredit la porte de la nécropole... Je m'y glisse sans tarder.
Perplexe, j'éclaire la crypte, de dimension plus restreinte que prévu. À mains nues, j'inspecte en tâtonnant les autres murs du sépulcre.
Un peu anxieuse, je secoue mes vêtements tachés, sur lesquels folâtrent les insectes.
Ma lampe choisit cet instant pour défaillir...

(Transtaïga+Batiscan+crypte de Sainte-Anne-de-la-Pérade)


Bonus comique :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire