Je suis née en 1984 à Grandes-Piles, dans la région de la Mauricie (où je demeure toujours, plus précisément à Trois-Rivières).
Passionnée par le domaine de l’édition et le rayonnement des littératures de l’imaginaire, je collabore depuis 2008 à la revue Brins d’éternité en tant que coéditrice et directrice artistique. Depuis 2015, je travaille également comme directrice littéraire pour la revue Le Sabord. Je rédige aussi des chroniques et des critiques sur les littératures de l'imaginaire pour Lettres québécoises et Les Libraires, en plus d'occuper le poste de vice-présidente à la Société des écrivains de la Mauricie.
J'ai complété en 2017 à l'UQTR un doctorat (création littéraire) sur Les mémoires du Diable de Frédéric Soulié. Je suis par ailleurs chargée de cours au département de lettres.
Mon premier livre, L'enfant sans visage, est paru en 2011 (éditions XYZ) et mon premier roman, Transtaïga (tome 1 d'une trilogie thématique sur les villages fantômes québécois), a été publié aux éditions Marchand de feuilles en 2012. Le second tome, L'île aux naufrages, a vu le jour l'année suivante. Un recueil de nouvelles, Le sabbat des éphémères, est en outre disponible aux éditions Six brumes (2013). Escalana, le dernier tome de la trilogie, est paru en 2014.
Les cendres de Sedna a été publié à l'automne 2016 chez Alire. Finalement, mon septième livre, un thriller fantastique intitulé Quelques battements d'ailes avant la nuit est paru en mars 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire