lundi 8 décembre 2014

Décembre au New Hampshire

Pour fêter nos trente ans respectifs, mon amie Andrée-Anne (avec qui je suis allée à Terre-Neuve et en Alaska) et moi avons décidé d'aller passer une fin de semaine au New Hampshire. Bien entendu, les voyages en hiver sont parfois hasardeux, comme nous avons pu le constater au cours de la journée de samedi, neigeuse et passablement brumeuse. Par contre, nous avons pu admirer à satiété les fameuses White Mountains le lendemain. Aperçu de l'itinéraire :
Quelques images en guise de souvenirs :

Arrivée au New Hampshire, après avoir traversé la frontière du Vermont - j'aime bien le côté "sans concession" de la devise du New Hampshire

The White Mountains dans le brouillard :
 

Et par temps clair :
Manchester, ville la plus populeuse de l'État :
Et Portsmouth, ville portuaire comme son nom l'indique, tout près du Maine :

Petit cimetière à l'ancienne :
 Et son caveau familial placardé de mousse :
Sur l'un des sommets, près de Barlett :
Et puis le retour...

Quelques autres images se trouvent à cet endroit : New Hampshire - Album

4 commentaires:

  1. Ah, j'adore cette région! :) Pour deux raisons d'ailleurs : premièrement, les White Mountains c'est le paradis pour le trekking. Et, deuxièmement, j'ai un attachement sentimental, car j'ai de la famille du côté "Vermont" des montagnes.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tout à fait ton attachement, surtout après avoir traversé les superbes White Mountains ! Pour le trekking, par contre, j'aurais tendance à ne pas y aller à l'approche de l'hiver, surtout que samedi dernier, il y avait une petite tempête là-bas... Mais bon, avant de m'attaquer à ces sommets, je vais continuer de faire des randonnées plus modestes (car mon intérêt pour le trekking est assez récent). D'ailleurs, se serait plaisant d'en faire ensemble dans un futur éloigné, héhé.

    RépondreSupprimer
  3. Le trekking, je le réserve en effet pour la belle saison! (qui peut commencer assez tôt à condition de ne pas dormir sous la tente) Y'a des braves qui font du trekking d'hiver, mais j'suis pas encore rendue là!

    Et oui, bien sûr, on s'organisera un trekking-écriture un moment donné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un trekking-écriture :D Je serai tellement partante, on s'en reparle éventuellement !

      Supprimer