jeudi 30 septembre 2010

Lancements / Nouveau point de vente


Avant de composer un billet plus substantiel, ce que je me propose de faire au cours des jours à venir, j'aimerais souligner la parution prochaine de deux revues auxquelles j'ai contribué.
D'abord, le douzième numéro de la revue de critique littéraire Postures, dans lequel j'ai signé un article sur l'essai Le livre à venir, de Maurice Blanchot. Au sommaire, on pourra lire des textes de Guillaume Bellon, Carolina Ferrer, Rosemarie Fournier-Guillemette, Marie-Christine Gareau, Moana Ladouceur, Simon Leduc, René Lemieux et Benjamin Mayo-Martin. Le lancement aura lieu le 7 octobre à 18h, à L'Abreuvoir, (403 Ontario Est, coin St-Denis). Hélas, je ne pense pas que je pourrai y participer, pour des raisons spatio-temporelles. Idem pour le lancement de la très intéressante revue française Freaks, qui aura lieu le 30 octobre prochain, au Sé Bar (32 rue Monge, à Dijon). Une de mes courtes nouvelles, Haute surveillance, est au sommaire de ce numéro, le cinquième que fait paraître la dynamique association Sélénor.

Dans un autre ordre d'idées, il est maintenant possible de se procurer Brins d'éternité à Trois-Rivières, à la librairie Clément-Morin (à noter que la revue est placée au début de la section des livres de Science-fiction et de Fantastique). Pour l'instant, les numéros 26 et 27 y sont disponibles. Avis aux intéressés !

2 commentaires:

  1. D'abord, félicitations pour tes deux publications! J'ai remarqué que Carolina Ferrer avait signée un article dans Postures; elle m'a enseignée un cours sur Borges qui fût très intéressant! :)

    Et puis c'est vraiment génial pour Brins à Trois-Rivières! Aujourd'hui j'ai réussi à "bargainer" la tenue de la revue au Atomic Café dans notre bon vieux quartier d'Hochelaga-Maisonneuve. :)

    Au plaisir de te recroiser prochainement!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alamo !
    Je suis aussi très contente que Brins d'éternité soit maintenant disponible au Atomic Café, qui est un endroit que j'appréciais lorsque je demeurais dans Hochelaga-Maisonneuve. Une excellente nouvelle, donc ! Et comme je sais que tu es depuis peu "directeur de la promotion" (mes félicitations, d'ailleurs), je ne doute pas nos points de vente vont sensiblement augmenter sous peu ;) !

    RépondreSupprimer