mercredi 26 juin 2013

Une image représentative...

... de l'été qui m'attend, entre écriture et corrections du dernier tome des Villages assoupis (en haut à gauche, une carte du Haut Saint-Maurice, où se trame le récit, plus précisément au sud du réservoir Gouin) et préparation à l'examen de synthèse (en bas à gauche, quelques-uns des livres consultés pour le dépôt de sujet). Sans oublier, évidemment, quelques escapades bienvenues en dehors de mon bureau de travail ! Mais j'essaierai de revenir ici au moins quelques fois au cours des prochains mois, promis.
D'ici là, je profite de l'occasion pour vous souhaiter un bel été !


8 commentaires:

  1. Ouais, tu vas avoir un été chargé, à ce que je vois. Je te souhaite l'énergie nécessaire pour passer à travers ce gros programme.

    Le cher examen synthèse... un jour je te raconterai l'énorme gaffe de-fille-qui-se-met-le-pied-dans-la-bouche que j'ai commise lors du mien. Allez, ne stresse surtout pas à son sujet, ce n'est qu'un rituel (ou presque).
    Bon été à toi aussi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, je dirais, c'est d'enchaîner les uns après les autres les "étés scolaires" (dépôts de sujets, séminaires...) C'est mon troisième de suite et je n'aurais pas dit non à une petite pause ! Mais comme j'ai hâte que cette étape soit derrière moi, je préfère m'y atteler tout de suite qu'à l'automne ;)
      Et j'ai hâte d'entendre ton anecdote sur l'examen de synthèse ! J'espère que je ne me mettrai pas le "pied dans la bouche" aussi, héhé.
      Bon été également, en attendant les salons du livre de cet automne :)

      Supprimer
  2. Je te raconterai mes gaffes quand j'ai soutenu mon mémoire... Cela dit, tu sembles bien occupée pour l'été ! Faudra pas négliger de prendre un café ensemble toutefois... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais je veux que tu me racontes ça lors de notre prochain café, sans faute !
      Et tu sais comme on s'habitue aux "étés scolaires", quand on est un vieil étudiant ;) ça permet de mieux gérer le tout et de se trouver un peu de temps libre à travers tout ça, héhé.

      Supprimer
    2. Ah oui, les étés scolaires... à la fois une bénédiction et une malédiction dans mon cas, considérant tout ce que je mets sur la pile "à faire cet été" pendant la période septembre à juin... :P

      Supprimer
    3. Tout à fait ! J'ai surtout hâte à l'automne pour que l'examen de synthèse soit derrière moi (c'est quand même stressant, comme préparatifs). Et pour faire les dernières corrections du roman, bien sûr.
      Mais en attendant, la pile des "choses à faire cet été" est effectivement assez garnie !

      Supprimer
  3. Bon, je vois que je ne suis pas seule scotchée au bureau ! Bon courage Ariane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, bon courage avec tes obligations estivales aussi ! Cela dit, je compte visiter l'Alaska cet automne pour compenser ;)

      Supprimer