lundi 21 octobre 2013

En hommage aux Sélènes


Hier nuit, alors que Frédérick et moi revenions du Salon du livre de l'Estrie (d'ailleurs, je vous invite à aller lire les amusants comptes rendus de Patrice Cazeault, collègue auteur), la lune était immense dans le ciel, souveraine. Ce n'était pas à proprement parler une "superlune"comme celle du 23 juin dernier, mais la sensation de majesté était impressionnante. J'ai donc tenté de capturer quelques bribes de cette atmosphère fantomatique que la Sélène dispersait autour d'elle, réfléchissant le soleil au point d'éclairer une partie du ciel...

 
 

4 commentaires:

  1. J'adore. Belle idée de partager avec nous. :)))

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les superbes fotos et merci de les partager

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Effectivement, la lune était vraiment impressionnante cette nuit-là. Elle, au moins, elle se laisse contempler. Contrairement au soleil :)

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie et Marc : Merci beaucoup, le plaisir est pour moi ! En plus, les photos étaient spontanées, étant donné que je ne m'attendais vraiment pas à ce que la lune soit aussi photogénique ce soir-là ;)

    Julie-Anne : Je suis contente que tu l'aies également remarqué ;) Quant au soleil, au crépuscule, passe encore, mais sinon, j'admets qu'il se capture mal en photos !

    RépondreSupprimer