mercredi 13 juin 2012

Le Lac Manitou


Après le Lac du Fou, voici le Lac Manitou, situé à Ivry-sur-le-Lac, dans le nord des Laurentides. C'est là qu'habite mon frère, dans une forêt épaisse, avec son husky. Nous avons profité du zénith pour aller contempler le lac, où nous avons capturé quelques images estivales. En espérant que le chaman qui règne sur les lieux n'en prendra pas ombrage !




8 commentaires:

  1. Ah ben là, je suis jaloux de ton frère ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire qu'il vit dans un cadre pas mal enchanteur, en effet.
    Mais bon, comme il y a beaucoup de lacs au Québec (dont nombre sans nom), je suis certaine que tu pourras te construire un ermitage près de l'un d'eux, lorsque tu seras un prof émérite de philosophie ;) Surtout si ça ne te dérange pas d'aller dans le Nord !
    Autrement, j'espère que tu auras l'occasion de voyager un peu cet été : comme le montrent ces photos, nul besoin d'aller loin pour voir des paysages inspirants :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec mes moyens actuels, mes voyages se limitent à aller dans le nord de Montréal (je ne recharge même plus ma carte Opus !) En revanche, j'ai soumis ma candidature un peu partout dans les cégeps montréalais. Ne reste plus qu'à attendre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un husky et un chaman ? Tiens tiens ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. David : Bah, Laval, c'est au moins dépaysant un petit peu ! Mais comme tu dis, l'important est pour le moment de te trouver un emploi dans un cégep. Je suis certaine que ça fonctionnera d'ailleurs : tiens-moi au courant !

    Pascale : Quoi, des influences de mes histoires ? ;) Sérieusement, comme il y a quelques huskies dans ma famille (sans oublier les ermites forestiers), ça ne pouvait que m'inspirer ! Quant aux chamans... on ne sait jamais au bord de quels lacs on peut les rencontrer, héhé.

    RépondreSupprimer
  6. aaah les Laurentides! Moi j'ai grandis au Lac Carré et de haut, il est vraiment carré! Merci pour avoir réveillé de beaux souvenirs d'expéditions!

    RépondreSupprimer
  7. Wow, un lac carré ! Et je serais prête à parier, connaissant les Laurentides, que le lac en question est particulièrement joli :)
    Autrement, il y a plusieurs noms de lacs cocasses au Québec, dont certains que tu connais peut-être : le Lac Crétin (en Abitibi), le J'En-Peux-Plus (aussi dans les Laurentides), le Lac de l’Air en Cage (Côte-Nord) et même le Lac de la Croupe (deux occurrences au Québec, même ! Comme quoi...)

    RépondreSupprimer
  8. Et un autre en bonus, le plus long du Québec, qui me fait bien rire : Lac Kaachiskamichischeuwachisinaanuuch !!!

    RépondreSupprimer