jeudi 16 mai 2013

L'imaginaire à l'honneur !

La maison d'édition les Six brumes, où paraîtra cet automne Le sabbat des éphémères, a eu la bonne idée d'offrir en prévente l'ensemble de ses parutions 2013. Plusieurs forfaits sont disponibles, dont diverses combinaisons de livres, des affiches et bien davantage !
Cela dit, si vous êtes réticents à l'achat via Paypal, vous pouvez aussi contacter Guillaume Houle (directeur des publications) à ghoule@sixbrumes.com pour d'autres possibilités de paiement. 
Voilà donc une belle façon de (re)découvrir cet éditeur !

------



Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUÉ

SIX BRUMES : TROIS AU
TEURS DE FANTASTIQUE,
UNE CAMPAGNE DE L’IMAGINAIRE

Sherbrooke, 16 mai 2013 – C’est une première pour la maison d’édition Les Six Brumes : tous les titres du catalogue 2013 sont disponibles en une seule prévente. À ce menu annuel de l’Imaginaire, on retrouve :

·         Madluck, une novella de Gilbert Thiffault (résident de Carignan, en Montérégie) dans laquelle un héros de la trempe d’Indiana Jones croise une horreur digne du mythe de Cthulhu.

·         Le sabbat des éphémères, un recueil de nouvelles où Ariane Gélinas (originaire de Grandes-Piles, résidente de Trois-Rivières en Mauricie; lauréate des Prix Aurora-Boréal et Jacques-Brossard 2013) mélange univers gothique et mythologique, lycanthropie, science-fiction, légendes du Nord, morts-vivants et plus encore.

·         La Légende de McNeil édition revue et bonifiée, avec La Malédiction de McNeil en bonus, une novella de fantastique de Jonathan Reynolds (originaire de Bromptonville, résident de Sherbrooke) qui révèle que, derrière son voile cartésien, le Québec recèle d'inquiétantes manifestations mystiques et irrationnelles.

La prévente, qui a débuté le 1er mai dernier, se poursuit jusqu’au 15 juin 2013. L’objectif de la campagne de sociofinancement est d’amasser 2 775$, afin de payer une partie des coûts engendrés par les publications. En date du 16 mai 2013, 69% de l’objectif (1922$) a été atteint.

Il s’agit de la 4e campagne de sociofinancement de la maison d’édition Les Six Brumes depuis 2011 sur Ulule, après Noir Azur, Le Chasseur et Enraciné. C’est toutefois la première qui rassemble la production annuelle en une campagne unique, en plus d’être la plus ambitieuse lancée à ce jour par les éditeurs.

Nous remercions les participants de la campagne – défenseurs des littératures de l’imaginaire – de nous accorder leur confiance, ce qui nous permet de poursuivre notre mission de faire découvrir les littératures de l’imaginaire québécoises et francophones.

***

Précommandez une parcelle de l’imaginaire québécois et francophone au :

- 30 -




Illustration de couverture du Sabbat des éphémères, par Natalie Shau.

6 commentaires:

  1. ah zut, encore des plans pour péter mon budget-livre de l'année (lequel est déjà défoncé alors qu'on est même pas à la moitié de l'année)... ah...

    ...malgré tout, j'vais sûrement me laisser tenter par quelques titres... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire ma vilaine : avec toutes les combinaisons intéressantes de la prévente, ce serait dommage de ne pas se laisser tenter, non ?
      T'auras pas le choix de faire un "vade retro Satanas" si tu veux résister, je pense ;)

      Supprimer
  2. Génial! Deux livres d'Ariane Gélinas dans la même année, je suis comblée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Anne-Marie !! Définitivement, 2013 est mon année chanceuse :) En espérant que "Le sabbat des éphémères" et "L'île aux naufrages" te plaisent !

      Supprimer
  3. Ah... j'pense que j'aurai pas le choix, la tentation est trop forte, pffff... au moins, à présent, l'achat de bouquins est une "dépense professionnelle" et on récupère sur l'impôt... :P

    bon, reste à choisir ma combinaison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait aussi un moment que j'ai fait mon deuil d'avoir des dépenses raisonnables de livres ;) Mais comme tu dis, quand on devient un auteur, c'est aussi pour le travail (c'est du moins ce que je me dis pour essayer de justifier mes fréquents achats de romans et d'ouvrages de référence :P)
      Mais surtout... merci de ton intérêt pour la prévente !

      Supprimer