Commentaire adorable, comme toi ! En espérant que ces souvenirs de promenades hivernales te divertissent un peu pendant ta surveillance d'examens de philosophie ;) Vivement notre prochaine balade dans notre beau quartier, même si, en ce moment, la neige se cannibalise minute par minute, vaincue par la pluie ;)
Merci, Geneviève ! Plus je vieillis, et plus je trouve plein de choses cutes, ça doit être le passage des années... Quelque chose me dit que tu connais bien le dossier aussi ;)
J'ai l'impression qu'avec les ans, je m'autorise à trouver des trucs cutes et mignons, alors que, plus jeunes, je me serais drapée dans une espèce de carapace de "girl power" et j'aurais ignoré le petit truc touchant de peur d'avoir l'air faible. Je sais pas si c'est pareil pour toi...
Et je trouvais adorable l'échange entre toi et Frédérick! :) Ça me rappelle l'époque où Vincent et moi nous jasions souvent sur mon blogue (et où on se faisait dire qu'on était mignons! ;)
Oui... Comme si, année après année, le coté "farouche" s'estompait un peu plus. Bon, je resterai toujours un peu sauvage (voir des gens tous les jours de la semaine = pas question), mais disons que je vois une progression.
Et c'est vrai que c'est adorable les discussions de couple via les blogues : ça me rappelle un peu nos débuts à Frédérick et moi, soit une longue correspondance, à l'époque où il demeurait à Trois-Rivières et moi à Montréal. Cute, n'est-ce pas ;) ?
Bonsoir Ariane, tu es sur la bonne voie. L’œil s'aiguise et la sensibilité va croissante avec l'âge, si l'on ne s'arme d'une carapace d’amertume et d'aigritude. Les choses simples comme les premiers flocons de neige, les odeurs de la forêt sous la pluie, un reste de brume qui s'éternise sur les vignes... des petits bonheurs qui me sont également de plus en plus perceptibles. Profite bien de cette magie.
Merci Christine ! C'est bien vrai pour la sensibilité qui s'aiguise avec les années. D'ailleurs, c'est la première fois que je prends le temps de réellement photographier des paysages enneigés. D'habitude, je privilégiais l'automne (surtout), ainsi que les autres saisons, mais je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout, je suis la première à scander les charmes du Nord, des sentiers boueux et de la brume qui s'affaisse sur les arbres décharnés... Profite bien de cette magie - insolite - aussi !
Merci, chère Ariane, de partager avec nous tes photos inspirantes (ou amusantes, dans le cas de la dernière d'entre elles) et très esthétiques !
RépondreSupprimerCommentaire adorable, comme toi ! En espérant que ces souvenirs de promenades hivernales te divertissent un peu pendant ta surveillance d'examens de philosophie ;)
SupprimerVivement notre prochaine balade dans notre beau quartier, même si, en ce moment, la neige se cannibalise minute par minute, vaincue par la pluie ;)
Vous êtes cutes! :) (et les photos sont belles)
RépondreSupprimerMerci, Geneviève ! Plus je vieillis, et plus je trouve plein de choses cutes, ça doit être le passage des années... Quelque chose me dit que tu connais bien le dossier aussi ;)
RépondreSupprimerJ'ai l'impression qu'avec les ans, je m'autorise à trouver des trucs cutes et mignons, alors que, plus jeunes, je me serais drapée dans une espèce de carapace de "girl power" et j'aurais ignoré le petit truc touchant de peur d'avoir l'air faible. Je sais pas si c'est pareil pour toi...
SupprimerEt je trouvais adorable l'échange entre toi et Frédérick! :) Ça me rappelle l'époque où Vincent et moi nous jasions souvent sur mon blogue (et où on se faisait dire qu'on était mignons! ;)
Oui... Comme si, année après année, le coté "farouche" s'estompait un peu plus. Bon, je resterai toujours un peu sauvage (voir des gens tous les jours de la semaine = pas question), mais disons que je vois une progression.
SupprimerEt c'est vrai que c'est adorable les discussions de couple via les blogues : ça me rappelle un peu nos débuts à Frédérick et moi, soit une longue correspondance, à l'époque où il demeurait à Trois-Rivières et moi à Montréal. Cute, n'est-ce pas ;) ?
Tout à fait! :)
SupprimerBonsoir Ariane, tu es sur la bonne voie. L’œil s'aiguise et la sensibilité va croissante avec l'âge, si l'on ne s'arme d'une carapace d’amertume et d'aigritude. Les choses simples comme les premiers flocons de neige, les odeurs de la forêt sous la pluie, un reste de brume qui s'éternise sur les vignes... des petits bonheurs qui me sont également de plus en plus perceptibles. Profite bien de cette magie.
RépondreSupprimerMerci Christine ! C'est bien vrai pour la sensibilité qui s'aiguise avec les années. D'ailleurs, c'est la première fois que je prends le temps de réellement photographier des paysages enneigés. D'habitude, je privilégiais l'automne (surtout), ainsi que les autres saisons, mais je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout, je suis la première à scander les charmes du Nord, des sentiers boueux et de la brume qui s'affaisse sur les arbres décharnés...
SupprimerProfite bien de cette magie - insolite - aussi !