...était particulièrement palpable, surtout au cours de la journée du samedi, très fréquentée. Pour ma part, j'étais sur place (soit en dédicaces ou à flâner dans les allées encombrées du Salon) le vendredi et le samedi. J'ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs amis et collègues écrivains, dont je ne tenterai pas de faire la liste. De belles rencontres, donc, au cours de ces deux jours, notamment au kiosque d'Alire, bien animé lors du cocktail du samedi soir. Sans oublier le "souper de blogueurs" du samedi, au charmant Hurley's Irish Pub. Fidèle à mon penchant pictural, j'ai capturé quelques images, qui rendent compte de l'animation certaine des lieux !
Vue partielle des kiosques, à partir du deuxième étage :
Séance de signatures pour XYZ, en compagnie de l'auteur Jean Perron, fort gentil :
Passage au kiosque des Six brumes, pour saluer Caroline Lacroix, qui présentait son dernier-né, Flyona (remarquez le trophée à gauche, qui souligne les dix ans d'existence de la maison d'édition).
Au kiosque d'Alire, avec Marc Lajambe, Jonathan Reynolds et Patrick Voyer.
Séance de dédicaces pour Alibis et Solaris, avec, de gauche à droite : Joël Champetier, caché derrière Élisabeth Vonarburg, Yves Meynard, Josée Lepire et moi.
Jolis souvenirs en définitive ! Et voilà qui termine, en ce qui me concerne, la "tournée" des salons pour un moment, puisque celui de Montréal était le dernier pour L'enfant sans visage. En attendant la publication d'un prochain livre ! (ce qui devrait me motiver à continuer, grisée que je suis de l'effervescence du Salon du livre...)
Bien content de t'avoir revu :)
RépondreSupprimerLe gars en orange à droite c'est Patrick Voyer, grand journaliste de part le monde.
RépondreSupprimerJe le connais très bien :-)
Philippe-Aubert Côté
Pierre : Moi de même :)
RépondreSupprimerPhilippe-Aubert : Merci beaucoup, l'honneur est sauf ;)
Et contente de t'avoir revu aussi !
Salut Ariane! Très bon compte rendu de ton passage au salon du livre de Montréal. Merci du compliment. Tu es aussi fort gentille. Quelle belle complicité tout à fait spontanée! J'ai hâte de lire ton livre, très bientôt. En passant, il y a un salon du livre à Gatineau au début de mars...
RépondreSupprimerJ'ai été bien heureuse d'avoir l'occasion de te jaser un peu plus que d'habitude, Ariane! Je te souhaite de publier un autre livre bientôt, pour avoir l'occasion de te revoir dans d'autres événements... :D
RépondreSupprimerC'était un plaisir, comme toujours Ariane! C'est vrai que c'est grisant les salons!!!
RépondreSupprimerOutre les rencontres, s'il y a quelque chose de génial des salons, c'est à quel point ça te donne envie de produire davantage.
RépondreSupprimerJ'espère te croiser au prochain !
J'avais de grands souliers à remplir en m'assoyant à ta place à la table !
RépondreSupprimerÇa été un plaisir de jaser avec toi, Ariane.
Jean : Je suis contente que tu apprécies ce petit compte-rendu. Et je suis d'accord avec toi : nous avons passé un très agréable moment pendant les séances de dédicaces :) Pour le Salon de Gatineau, qui sait, j'y serai peut-être en 2013 ? (le temps de publier un autre livre - soyons optimistes !)
RépondreSupprimerIsabelle : Je suis heureuse aussi que nous ayons (enfin !) trouvé le temps de discuter plus que de coutume. Je te souhaite aussi de publier un roman bientôt (et vivement de te lire dans une revue bien connue... mais chut ;) )
Geneviève : Tout à fait d'accord, c'est toujours agréable de se revoir ! Et profite bien de la griserie du Salon du livre pour tes futurs projets, tu as un talent évident, continue !
Carl : Oui, dommage que je n'étais plus sur place le dimanche (je comptais aller te voir le samedi). Et c'est vrai que les salons ont ceci de favorables : ils nous donnent envie de produire davantage, du moins, pendant les jours qui suivent ;)
RépondreSupprimerRichard : Mais non, nous étions assis à la table comme « égaux », voyons :) ! Sinon, nous aurons peut-être l'occasion de rediscuter au prochain lancement de Brins ? En tout cas je l'espère !