mardi 10 avril 2012

Babillard d'avril


- Avec avril et le printemps tardif revient comme toujours l'envie pressante de voyager. Pour l'instant, je garde mes ambitions modérées (l'île de Pâques sera pour plus tard!), mais j'ai bien envie d'aller visiter, comme nous le faisons de temps à autre, un village "lointain" du Québec. Je pense que je vais me laisser tenter par les environs de Notre-Dame-de-Montauban, entre autres par l'ancien site de Montauban-les-mines, autrefois une ville fortunée, où demeurent à présent quelque 200 habitants. À suivre... 

 - C'est aussi presque la fin de la saison d'hiver 2012 du Voyage insolite (89,1 FM), qui se termine lundi prochain. J'ai bien aimé m'y impliquer cette session-ci. Par contre, je crains de ne pouvoir être de retour à l'automne, avec ma session de cours bien remplie. Mais qui sait ? 

- Je l'ai déjà diffusée ici, et elle se trouve également sur notre site, mais je tiens aussi à la poster sur mon propre blogue : la couverture du prochain numéro de Brins d'éternité. En couverture, une œuvre de Pascal Blanché... Sans oublier un sommaire du tonnerre. Jugez par vous-mêmes... et rendez-vous au Congrès pour le lancement !

- Justement, si vous ne l'avez pas encore fait, c'est votre dernière chance de participer au sondage pour le Congrès Boréal, ainsi que pour voter (vous avez jusqu'au 10 avril, soit aujourd'hui). Ça se passe ici, ici et .

- Les éditions Marchand de feuilles viennent de lancer un superbe appel à textes pour le prochain numéro de la revue Zinc. La thématique en est "lycanthropie", rien de moins, en clin d’œil à leur nouvelle collection Lycanthrope


- Transtaïga sera disponible en librairie sous peu... Du moins, si je me fie à Amazon ! (mais vous savez comme je me méfie des dates !) En tout cas, c'est pour bientôt.

- Je l'ai déjà dit, je serai au Salon du livre de Québec samedi soir, pour la revue Solaris. D'ailleurs, j'ai bien hâte d'avoir entre les mains le numéro en question, particulièrement alléchant (au sommaire, Natasha Beaulieu, Claude Lalumière, Dave Côté, etc... )

- Et, en finale, un matin de brouillard vue de la maison au fond de l'impasse :


8 commentaires:

  1. Mmm. Je savais que la couverture de Solaris me disait quelque chose.

    http://2.bp.blogspot.com/_sCF9g_OE2EE/So6b7OgJNrI/AAAAAAAAAa4/o4WJaYhGrPs/s400/engines.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je ne savais pas que la couverture était aussi celle d'un roman ! Mais ça ne change rien au fait qu'elle est bien belle, cette couverture :)

    RépondreSupprimer
  3. Super photo!

    J'ai hâte au Boréal!

    J'ai hâte d'avoir mon Solaris et mon Alibis dans les mains!

    J'ai hâte de te revoir!

    J'ai fini le premier jet d'Hanaken II pis je suis un peu hystérique! :p

    RépondreSupprimer
  4. Oh, intéressant pour l'appel de textes de Zinc, merci de nous en faire part.

    Chaque fois, une idée de texte surgit dans ma tête, chaque fois... disons que le temps me manque pour le rédiger à fond. Deux nouvelles sont partie de cette façon. J'aime les appels de texte, je trouve cela inspirant.

    Intéressant aussi pour Solaris. Avec Natasha Beaulieu au sommaire, c'est alléchant. Ça fait longtemps que nous n'avions pas eu d'écrits de sa plume dans la revue. Je me demande ce qu'elle nous réserve, cette fois. :-) Et tu y es dedans aussi, à ce que je vois. Je vais regarder pour ça...

    RépondreSupprimer
  5. Geneviève : Je comprends bien ton état de fébrilité. Je serai dans un état semblable, lorsque j’aurai terminé mon tome 2 ;) C'est tellement exaltant de mettre le point final à un projet de longue haleine !
    Et moi aussi, j'ai hâte de te voir à Boréal, c'est dans quelques semaines, à peine !

    Gabrielle : Ça me fait plaisir, pour l'appel à textes. Et comme le mois de juin est encore loin, tu auras peut-être le temps d'écrire quelque chose ;)
    Autrement, j'ai bien hâte, moi aussi, de lire la nouvelle de Natasha Beaulieu dans le prochain numéro de Solaris. Et il va sans dire que je suis bien heureuse de figurer au sommaire en sa compagnie. Tu m'en donneras des nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... quand je parlais des appels de texte, je parlais des anciens. Pour le moment, le nouveau de Zinc ne me dit rien. Je préfèrerais poursuivre l'écriture de l'idée que j'avais entamé pour Femme fatale. Une histoire qui doit être prise vraiment au sens littéral.

      Au plaisir de te lire de nouveau, Ariane.

      Supprimer
    2. Oh, j'étais confuse ! Une histoire de "femme létale", alors... c'est intéressant ! Au plaisir de te lire aussi, Gabrielle.

      Supprimer