mercredi 15 octobre 2014

Dix ans d'éternité maintenant en librairie + retour sur le lancement !

Le comité de réalisation de l'anthologie et les éditeurs de Brins d'éternité tiennent à remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus au lancement du 11 octobre dernier. Le troisième étage de l'Amère à boire était bien rempli pour ce lancement collectif des Six brumes et de Brins d'éternité, près d'une soixantaine de personnes s'étant déplacées. Et que dire de l'effervescence suscitée par les littératures de l'imaginaire, particulièrement perceptible ? Merci à tous ceux qui contribuent à les faire vivre en ces temps quelque peu incertains pour le milieu du livre.

Vous pouvez donc contribuer à faire "vivre" cette littérature inventive que nous aimons tant, notamment en parlant de nos livres autour de vous, l'anthologie étant justement en librairie depuis hier. Que de travail derrière cet ouvrage colossal de plus de 400 pages ! Mais le résultat en vaut la peine, comme nous en ont déjà fait part quelques lecteurs enthousiastes. D'ailleurs, parlant de lecteurs enthousiastes, voici quelques souvenirs photographiques de cet événement mémorable que fut le lancement  (photos de Carmélie Jacob et de moi-même).

 
 Pendant les discours :
 Une partie de la foule, quelques visages connus : Gabrielle Syreeni, Ève Patenaude, Isabelle Lauzon et Geneviève Blouin
 Entre autres : Chantal Fournier, Pierre-Alexandre Bonin et Sabrina Raymond
 On peut voir ici Emmanuel Trotobas, Josée Lepire, Démie Lecompte et Federico Alonso.

Notre nouveau directeur de la section articles, Sébastien Chartrand, en pleine discussion avec Jonathan Reynolds.


3 commentaires:

  1. Hé, super rétrospective! :)

    (Mince, je n'avais même pas vu la caméra! On m'a vraiment croquée sur le vif, hihi!)

    Un super lancement, vraiment! J'en suis à la moitié de Dix ans d'éternité et je passe de très beaux moments de lecture! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi aussi de nous avoir concocté ce grand événement. Ce fut un plaisir de vous revoir.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle !

    Et j'étais bien cachée derrière un paravent de livres, c'est normal ;)

    Ça fait plaisir aussi de savoir que tu es déjà à la moitié de l'anthologie ; j'ai hâte de connaître ton avis sur l'ensemble :D

    Gabrielle : En effet, je suis heureuse d'avoir pu être l'une des organisatrices de ce lancement collectif. Ce fut un plaisir de revoir tout le monde !

    RépondreSupprimer