vendredi 24 octobre 2014

Le sabbat des éphémères et ses incarnations multiples

À temps pour souligner son premier anniversaire et pour célébrer l'Halloween, le recueil Le sabbat des éphémères poursuit ses métamorphoses : en effet, le livre est maintenant disponible en format numérique ! Et ce, au coût raisonnable de 8,99$ (lien vers le site des Libraires, où j'effectue la plupart de mes achats de livres en ligne).

Extrait de la nouvelle « Ombres jumelles », au sommaire du recueil :

Une lumière diffuse pénétrait par les lattes de la porte de la penderie, éclairant les coussins et les jouets que Floriane m’avait donnés. Pour que je me sente moins seule, elle m’avait offert plusieurs peluches ainsi que trois de ses poupées, qui me regardaient de leurs yeux morts, assises côte à côte contre l’un des murs. Chacune d’entre elles portait un prénom, contrairement à moi, ce qui m’avait toujours attristée. Je me vengeais parfois sur les poupées de Floriane, quand la solitude devenait trop lourde. Une énergie sauvage m’envahissait, qui me poussait à violenter ce qui m’entourait. Animée par la colère, je soulevais les jouets et les secouais jusqu’à ce que leurs yeux se renversent, que leurs articulations menacent de se briser. Je pleurais ensuite longtemps dans la pénombre, en pressant contre ma poitrine Olga, une vieille peluche usée, aux yeux arrachés, dont le rembourrage émergeait de toutes parts.

Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, Mariane :) J'en suis d'autant plus heureuse que très peu de mes livres sont disponibles en format numérique (en excluant "Le sabbat des éphémères", seul "L'enfant sans visage" se trouve en pdf).

      Supprimer