samedi 24 mars 2012

Transtaïga : lancement du 23 mars


Voilà, c'est fait : Transtaïga a été officiellement lancé hier. Comme il sortait tout juste des presses, c'était d'ailleurs la première fois que je l'avais entre les mains. Et je dois dire que je suis bien contente de l'objet, avec son format de poche agréable, sa couverture lustrée, son illustration bien assortie et ses charmants coins ronds...
Évidemment, comme c'était le lancement collectif de l'ensemble des titres du printemps 2012 de Marchand de feuilles (Dragonville t. 2, de Michèle Plomer, Le phyto-analyste, de Bertrand Busson, la réédition de recueils de Suzanne Myre, Humains aigres-doux et Le Peignoir, sans oublier Zinc no 26), il y avait foule dans le petit local de La maison de l'architecture. Et comme plusieurs de mes amis et des membres de ma famille m'ont fait l'immense plaisir de se déplacer, c'est dire si j'ai manqué de temps pour discuter convenablement avec chacun. Mais bon, cela fait partie de la dynamique d'un lancement !
Quelques images qui témoignent de l'ambiance de l'événement :

 La gentille Julie Buchinger et les parutions du printemps.

Zoom sur Transtaïga, premier titre à inaugurer la nouvelle collection de romans d'imaginaire de Marchand de feuilles, Lycanthrope.

Début de la séance de signatures...

Et la suite :

Avec Diane, mon adorable marraine + un aperçu de la foule

Sans oublier Frédérick, qui m'a beaucoup soutenue dans ce projet... il mérite amplement que le livre lui soit dédié !


Bref, ce fut un superbe lancement. Merci à tous d'être venus, votre présence m'a beaucoup touchée, tout en m'encourageant à poursuivre dans la voie de l'écriture, qui n'est pas toujours aisée. Et maintenant, je vais essayer de retourner travailler sur le tome 2, le temps de laisser la frénésie un peu retomber...


7 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations, Ariane :)

    J'aurais aimé y être, mais j'étais pris ailleurs, désolé!

    De toute façon, je me ferai un plaisir de me procurer ton bouquin en librairie dès sa sortie! Tu peux compter sur moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Bravo pour ton lancement! Et dire que je devrai encore attendre plusieurs semaines avant de me procurer ton bouquin... :S

    RépondreSupprimer
  3. Pat : Merci !!
    Le livre devrait être en librairie vers la mi-avril, je n'ose pas donner une date plus précise ;) Tu m'en donneras des nouvelles ! Et j'ai bien hâte d'aller jaser au SLTR, je m'arrêterai certainement à ton kiosque !

    Isabelle : Merci à toi aussi :) Et effectivement, c'était l'unique chance de se procurer le livre d'avance... Mais bon, la mi-avril viendra bien assez vite ! On se voit au SLTR, d’ailleurs (tiens, pour te taquiner, je vais apporter une de mes copies d’auteur pour te la montrer, héhé)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai raté le lancement, ton livre sera-t-il disponible au Salon du livre de 3-Rivières ?

    RépondreSupprimer
  5. Pas grave, Caroline ;)
    Malheureusement, le livre ne sera pas en vente au SLTR, compte tenu qu'il paraîtra vers la mi-avril. Mais il devrait en avoir des copies à Boréal.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis déçue, je voulais venir, mais comme pour tout ce qui a eu lieu ce week-end passée, j'avais la mort dans l'âme de ne pas pouvir être là.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de problèmes Isabelle, je comprends tout à fait ! Mais je suppose que nous nous verrons au SLTR :) ?

    RépondreSupprimer