mardi 13 mars 2012

Babillard de mars


- Moins de deux mois avant Boréal ! D'ailleurs, si vous n'avez pas consulté les listes d'éligibilité pour les prix de cette année, c'est le temps de le faire (quelque chose est manquant ? signalez-le ici). Les listes en question sont disponibles à cet endroit.

- Le Salon du livre de Trois-Rivières s'en vient ! Pour ma part, j'y serai en dédicaces pour L'enfant sans visage (kiosque de XYZ) aux dates suivantes :
Jeudi 29 mars de 18h à 19h
Samedi 31 mars de 11h à 12h
Dimanche le 1er avril de 11h à 12h
Je signerai aussi pour l'anthologie Agonies (Kiosque "Auteurs d'ici") avec Jonathan Reynolds (qui sera présent à certaines des plages horaires) à ces moments :
Jeudi 29 mars de 16h à 18h
Samedi 31 mars de 16h à 18h
Dimanche 1er avril de 12h à 13h
J'ai aussi le bonheur d'être finaliste cette année, pour L'enfant sans visage, au Prix des nouvelles voix de la littérature, en compagnie d'Isabelle Dumais et de Gabriel Thériault. Dévoilement du (de la) lauréat(e) le 1er avril !

- Et il ne faudrait pas oublier le Salon du livre de Québec, qui se tient tout juste après. J'y serai cette fois pour Solaris, le samedi 14 avril, de 20h à 21h. D'autres auteurs au sommaire seront présents : surveillez les sites de Solaris et d'Alibis pour la liste complète !

- Décidément, mars est aussi favorable que février était gris : c'est ce mois-ci qu'aura lieu le lancement de Transtaïga. Voir le carton d'invitation pour les détails (il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour entrer) :


D'autres informations sont également disponibles ici (événement Facebook). À noter que c'est l'unique occasion de se procurer le livre avant sa sortie en librairie, vers la mi-avril. Au plaisir de vous y voir !

- Je suis en train de travailler sur le montage de la couverture du prochain numéro de Brins d'éternité, qui paraîtra début mai. Cette fois encore, j'aime beaucoup la couverture, réalisée par un artiste de talent. Dès que je pourrai, je vous la montrerai...

- Et je termine avec la bande-annonce de Hobo with a Shotgun, un film visionné récemment que j'ai beaucoup apprécié. La photographie, de Karim Hussein y est superbe, sans oublier le "ton" du long-métrage, à la fois savoureux et irrévérencieux. Et en plus, le film a été tourné en Nouvelle-Écosse ! À voir, pour les amateurs d'horreur non-conventionnelle (et en version québécoise, c'est encore plus troublant !)


6 commentaires:

  1. Hobo with a shotgun... j'ai beaucoup ri en visionnant le film avec Copine.

    En passant, j'ai bien hâte de lire Transtaïga!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un visionnement mémorable ! Tellement que je ne pouvais pas m'empêcher d'en parler ici ;)
    Et merci pour tes bons mots sur Transtaïga, j'ai aussi hâte de lire Averia (désolée de n'être pas venue au lancement, j'avais un empêchement - mais comme ta carrière est encore jeune, je ne doute pas que j'aurai l'occasion de me reprendre !)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Toutes de belles choses qui se passent pour toi. Je suis contente que ta vie d'écrivaine prenne autant son envol. :-)
    Un peu brumeux, de mon côté, mais ça tend à s'éclaircir.

    Compte moi parmi les personnes présentent à ton lancement de livre.

    À la prochaine!

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle : Moi aussi je suis bien heureuse de ces événements, merci de tes bons mots :)

    Et j'en profite pour te souhaiter de l'avancement dans tes projets, également.

    On se voit au lancement !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ariane,

    Je viens de te rencontrer au lancement de ton premier roman et j'ai eu ta première dédicace !!
    Mais je viens aussi de prendre connaissance de ton blogue et je m'y suis inscrit avec beaucoup de plaisir.
    Au cours des prochaines semaines, je viendrai y faire un tour et je me baladerai à travers tes chroniques. Tu verras sûrement apparaître certains commentaires (j'aime que tu les appelles des digressions ) ... étant un éternel bavard.

    Je termine présentement mes lectures pour "Les printemps meurtriers de Knowlton" mais ton roman me tente énormément. Tu penses que je peux prendre une récréation de mes lectures obligatoires ???

    Ça été fort agréable de te rencontrer. Et je t'enverrai sûrement la chronique que j'écrirai sur mon blogue.

    Au plaisir de parler littérature.

    En toute amitié

    Richard
    Polar, noir et blanc

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Richard,

    Moi aussi, j'ai été très contente de te rencontrer au lancement !
    Et je vais ajouter ton blogue à ma « liste de blogue à visiter », pour le suivre en direct, plutôt que via d'autres blogues :)

    Cela dit, j'espère que Transtaïga te plaira : ce n'est pas un polar, mais un roman transgénérique, qui allie roman noir, récit criminel, fantastique, nordicité... Tu m'en donneras des nouvelles (et bien sûr pour la "recréation", comme le livre est court, il se lit assez rapidement, je pense) !
    Et au plaisir également de rediscuter (ou de digresser !)
    Amitiés,

    Ariane

    RépondreSupprimer