- Juillet, déjà... Et qui dit juillet dit Fantasia, qui a justement commencé à dévoiler sa programmation. Comme d'habitude, Brins d'éternité prépare une recension du festival, qui se retrouvera dans notre numéro d'automne.
- Été tranquille côté publications. D'ailleurs, je me suis aperçue, en regardant ma bibliographie, que j'ai très peu publié dans des numéros de revues d'été. Peut-être parce que je n'aime pas la canicule, qui me donne envie d'immigrer à l'Île de Baffin ou au Groenland? Enfin, l'automne sera un peu plus animé, avec la publication du spécial Horreur de Virages, dans lequel je signe "Reflets anthracite", une nouvelle fantastique autour de la catoptromancie, soit la divination à l'aide des miroirs. Frédérick sera aussi au sommaire, j'ai bien hâte à ce numéro! Le prochain numéro de Clair/obscur devrait aussi paraître cet automne. Numéro dans lequel se trouvera la nouvelle "Aux carrefours invisibles" coécrite avec mon amie Carmélie.
- Outre la chronique littéraire que je coanime au Voyage Insolite, j'ai aussi envie de développer mon travail de critique littéraire. En plus de mes habituels commentaires de lecture dans Brins d'éternité, je signerai donc des critiques au Sabord et possiblement dans d'autres revues. À suivre, si tout se passe bien!
- Parlant de revues, quelques appels à textes thématiques intéressants à venir : Zinc, sur les "Villages" (gageons qu'il y en a une qui ne ratera pas l'occasion de parler de villages fantômes!), XYZ, sur "Trous" (trous perdus, trous noirs ? le thème est polymorphe), Moebius avec "Parfum"... et j'en passe!
- Une note horrifique (et kitsch) pour terminer, via la bande-annonce du film Gutterballs, visionné récemment, et qui se passe presque intégralement dans un salon de quilles. Si vous pensez être blasés des slashers, regardez celui-ci, gore à souhait (mais assurez-vous de voir la version intégrale non-censurée) Bonne partie!
Trou. Tiens, ça m'inspire.
RépondreSupprimerTiens, tiens ! Je serais curieuse de te lire sur le sujet, j'espère que tu proposeras quelque chose ;)
RépondreSupprimer(désolée pour le délai de réponse, j'étais en voyage, loin de toute connexion)
J'ai finalement eu un flash pour Villages de Zinc.
RépondreSupprimerCool, ce serait vraiment sympathique que l'on se retrouve au même sommaire ! De mon côté, j'ai une vague idée pour le thème : une équipe de plongeurs à l'ancien site de Saint-Ignace-du-Lac, qui a été englouti (et qui devrait s'appeler Saint-Ignace-sous-le-Lac, héhé).
RépondreSupprimerIl y a même quelques légendes pas mal sur l'ancien village : http://grandquebec.com/histoire/saint-ignace/
Enfin, je verrai ce que ça donnera ! En espérant te lire à ce sujet également :)