mardi 31 décembre 2013

2013-2014


Déjà, le passage d'une année à l'autre...

Et malgré le fait que je suis davantage du genre à me projeter vers l'avant qu'à faire des bilans, je dois dire que l'année qui vient de passer fut fertile et bien remplie, en ce qui me concerne. Même si, paradoxalement, j'ai moins écrit que d'habitude (notamment sur ce blogue).

À l'horizon de 2014...

L'écriture de ma thèse, qui, soyons honnête, occupera aussi une partie de 2015. Et la poursuite du travail avec l'équipe Brins d'éternité, dont je ne me lasse pas (à droite, la couverture finale du prochain numéro à paraître en février, une superbe illustration de Nathalie Giguère). Également, mais de manière plus sporadique (l'une de mes résolutions de 2014 est de moins m'éparpiller), la participation à la chronique littéraire du "Voyage insolite".
La parution d'un nouveau roman, ce printemps, dont le titre de travail (et possiblement final) est Escalana. Un récit fantastique qui se trame dans les environs du Réservoir Gouin et dont j'ai hâte de partager la couverture et le résumé (les corrections de ce livre sont d'ailleurs la raison de mon silence relatif des dernières semaines). Verront aussi le jour en 2014 une poignée de nouvelles et un essai littéraire, sur lesquels je dois demeurer pour l'instant discrète (voir la section "À paraître"/Bibliographie, à droite). Mais dès que je pourrai en dire davantage...
Et, si les circonstances le permettent, un ou deux voyages, peut-être aux Iles-de-la-Madeleine, l'archipel m'intriguant depuis un bon moment... Même si ça reste pour l'instant au stade embryonnaire.

Mais surtout, j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2014, bien entourés, dans laquelle se concrétiseront vos rêves et projets ! Et... merci de visiter "Interférences" !





(quoi, vous pensiez que je finirais l'année sans félins, sérieusement ?)

6 commentaires:

  1. Non, au contraire, je suis heureuse que tu termines 2013 avec félins! Et au fait, longue vie à tes projets littéraires en 2014!

    RépondreSupprimer
  2. une année qui promet, j'ai hâte !
    bonne année ma chère !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien entendu, n'oublions pas ta participation à titre d'invitée d'honneur au Congrès Boréal de 2014... :)

    Toi, on peut dire que tu ne chômes pas! Alors je te souhaite plein, plein d'énergie en 2014 pour accomplir tes nombreux projets! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mariane : Je verrais bien sur ton blogue des félins du Nouvel An, d'ailleurs. Ou du 2 ou du 3 janvier, tous les jours étant bons pour ça, comme tu sais ;)
    Longue vie à tes projets également & bonne année 2014 aux Prospéryne !

    Sébastien : Je te retourne la remarque : j'ai hâte de lire ce fameux tome 2 :) Et d'aller prendre un café pour célébrer l'année qui commence, on s'en redonne des nouvelles !

    Isabelle : Pareillement, l'année 2014 s'annonçant pour toi de manière remarquable ! Et en cas de carence énergétique, on pourra se motiver, étant donné que l'énergie a tendance à se raréfier avec le temps ;) - ahhh, la trentaine, je la vois approcher dangereusement... Bonne année !

    RépondreSupprimer
  5. Les félins sont toujours aussi mignons! :) (Et en plus, ils semblent aimer l'alcool, ça c'est des félins de bonne compagnie! ;)

    Bonne chance avec tes projets! :) Allez, si tu finis ta trilogie, ça va sans doute me motiver à terminer la mienne! :p

    RépondreSupprimer
  6. Geneviève : En effet, ce sont des félins parfaits pour le Nouvel An !
    Bonne chance également avec ton tome 3, je sais que tu vas y arriver, j'ai confiance (c'est mettre le point final à une trilogie qui n'est pas évident, tu le sais comme moi ;) ) Quant au mien, il reste encore du travail - j'ai l'impression de passer ma vie à corriger - mais bon, avec Isabelle, on pourrait se créer un "club de carence énergétique" au besoin ou quelque chose du genre *rires* Je te souhaite le meilleur pour 2014 ! (remarque, pas besoin de le souhaiter, je sais que ça va arriver ;) )

    RépondreSupprimer